retour

Couture 4

Les réalisations de septembre-octobre, pour le froid (blouson), la demi-saison (chemises), traîner à la maison mais être assez présentable si je dois descendre faire une course (pantalon).

La veste est une copie de la Lee 101 Rider Jacket, patronnée par un pro du denim.
Le tissu extérieur est une toile coton/laine italienne, l’intérieur est un sherpa 100% coton bio tout doux tout chaud

La chemise est une variation de la chemise denim de Toshio Kaneko, à laquelle j’ai rajouté les empiècements aux épaules pour faire Western. Tissu beige coton avec 5% de laine que je trouvais pas très fun en vrai, d’où les empiècements rouges en chambray japonais de Merchant & Mills (ne jetez jamais vos restes de tissu !) et les boutons pression rouges de Etsy.

Le pantalon est le modèle de pantalon de travail de Toshio Kaneko dans un coton/laine plus fin que je ne le pensais, plus adapté pour une chemise en vrai. Je dois y ajouter des renforts aux genoux, la toile a commencé à se déformer un peu.

Comme il me restait juste assez de toile beige j’ai fait une deuxième chemise avec un reste de denim fin pour les empiècements et revers de manche/rabat de poche (elle attend une cargaison de boutons pression bleu marine), et j’ai utilisé le même patron avec une toile de coton à rayures et du fil multicolore pour les surfils.

Photo d’un homme moustachu devant un miroir. Il porte un blouson en tissu chiné gris avec un col en fausse fourrure type sherpa, un pantalon fin brun/vert.
Photo du même homme sans son blouson. Il porte une chemise beige façon western avec des renforts d’épaule rouge et des boutons pression rouge.
Détail du blouson porté par le même homme, le col a l’air tout doux, il a un pins sur le rabat de la poche de poitrine
Détail du blouson qui montre l’usage du bord du tissu pour une décoration de l’intérieur de la bande de boutonnière
Photo d’une chemise qui pend à un cintre. Elle est beige, avec les épaules bleues jeans.
Photo d’une chemise qui pend à un cintre, elle est blanche avec des rayures fines et des boutons pression nacrés.
Photo de détail de la chemise précédente, qui montre que les fils visibles du vêtement ont une couleur qui varie entre plusieurs nuances.


On en discute ?…

Sur le Fediverse : boitam.eu/@joachim/115433834545423198


Billets liés

couture diy